Bonjour

Je m’appelle Stéphanie, il y a deux ans je me suis lancée dans un défi ambitieux : devenir indépendante professionnellement… après 20 ans passés dans la fonction publique. Pour mes 50 ans je me suis fait le cadeau de m’offrir une reconversion professionnelle avec du sens pour moi.

Aujourd’hui j’ai 51 ans et je suis sophrologue, psycho-énergéticienne, thérapeute, coach holistique, accompagnante en chemin intérieur et femme entrepreneure indépendante, et je m’adresse aux femmes qui ont passé la quarantaine et qui ont encore des rêves à accomplir.

Je m’adresse aux femmes sensibles, courageuses, perfectionnistes, débordées, incomprises, celles qui donnent tout mais ne demandent jamais rien, celles qui n’en peuvent plus et qui n’arrivent pas à dire stop. Celles qui ont fini par abandonner la possibilité de faire autrement parce qu’elles sont prises au piège d’un tourbillon sans répit, et qui se sont abandonnées elles-mêmes en chemin et se sont réfugiée dans des comportements qui leur gâchent la vie et qu'elles ne veulent plus : le grignotage, le petit verre de vin, la procrastination du plaisir, du repos, de tout ce qui fait du bien, l’impatience et l’hyperréactivité (surtout avec les enfants et le conjoint).

Je sais que vous aimeriez vous occuper davantage de vous-même, que vous avez besoin de relâcher la pression, que vous aspirez à retrouver de la sérénité, de l'énergie, de la joie pour pouvoir profiter de la vie et envisager un meilleur avenir. Je le sais parce que je suis passée par là moi aussi.

Aujourd’hui, j’aide les femmes à se libérer de l’anxiété, à dépasser leurs blocages, à se défaire des comportements qui leur gâchent la vie pour qu’elles puissent vivre une vie harmonieuse, sereine et épanouie, je les accompagne à se reconnecter à leur puissance intérieure, à leur pouvoir personnel de corps à cœur.

La période après 45 ans n’est pas une période facile, on se sent doucement glisser dans la deuxième moitié de sa vie, on sent que la ménopause rode, on entend beaucoup de choses, on ne sait pas trop comment ça va se passer pour nous, mais surtout on se rend compte que c’est une réelle période de transition.

Nous traversons de grands défis : D’abord avec notre corps : le réapprivoiser, ses changements, lui pardonner et se pardonner pour les régimes yoyos, l’alimentation inconsciente, le regard incisif, l’image et les mots négatifs qu’on a pu poser nous-même dessus. Réapprendre sa féminité, sa séduction, sa sexualité, assumer ses désirs, ses besoins, oser, explorer à nouveau, le découvrir et le redécouvrir, le ressentir dans toute sa sensualité et sa sensorialité.

Et puis c’est alors que d’autres défis nous explosent au visage : cette anxiété, parce que là on largement dépassé le stade du stress, qui dure depuis trop longtemps, parfois avec des crises d’angoisse pour certaines femmes, la charge mentale, le sacrifice. N’est-il pas arrivé le moment de se faire passer en priorité, de lâcher le contrôle et d’enfin poser ses limites, de faire entendre ses besoins ?

Et arrive aussi le temps où après avoir passé tant d’années dans son rôle de mère, c’est l’heure où les enfants prennent leur envol, quittent le nid et vous laissent là redevenue juste une femme avec une question : et je fais quoi maintenant ? Je suis qui sans eux ?

Et les questions de s’enchaîner parce qu’il y a cette impression qu’il manque toujours quelque chose dans sa vie : est-ce que je suis bien dans mon travail ? Suis-je plus souvent dans le plaisir ou dans l’effort ? Est-ce que je suis encore motivée par ce que je fais ? Y-a-t-il encore du sens ? Et l’ambiance ? Les relations avec les collègues ?

Et l’ultime question d’arriver : Est-ce que j’avais un rêve ? Et qu’est-ce que j’ai fait de mon rêve ? Et si ce rêve devenait possible finalement ? D’autres l’ont fait, pourquoi pas moi ?

Il n’est pas trop tard ! C’est fou comme l’énergie revient quand on se remet à rêver et à passer à l’action ! C’est alors le temps d’oser le changement ! De se lancer dans sa transition professionnelle peut-être, ou quel que soit votre rêve qui va se transformer en projet c’est sûr.

C’est important de se sentir soutenue et accompagnée pour bien vivre tous ces changements.

Est-ce que tu t’es reconnue ici ? Est-ce que tu es prête ? Prête à entrer dans une aventure sacrée ? Prépare-toi à vivre une transformation sur tous les plans, dans ton corps, dans ton esprit, dans ton cœur, dans ton énergie, dans tes émotions, dans tes actions, dans tes capacités insoupçonnées, dans ton rapport à la vie. Prépare-toi à changer de réalité, ça va être magique !

Je vais t’enseigner comment apaiser ton système nerveux, comment revenir au calme, à la détente, à relâcher la pression, à prendre de la distance pour revenir à l’écoute de tes envies. Tu pourras te reconnecter à ton corps, à ses besoins, à ses désirs. Tu pourras retrouver le repos, l’énergie et la joie de vivre.

Je vais t’accompagner dans la libération émotionnelle des mémoires traumatiques stockées dans ton corps.

Tu n’auras plus besoin de te réfugier dans des comportements toxiques ou dysfonctionnels qui te gâchent la vie, car tu seras nourrie par l’amour de toi-même, par l’élan de ton cœur, par ton feu sacré. Tu pourras profiter de la vie avec légèreté et responsabilité. Tu vas trouver ton équilibre, ton harmonie, tu seras sereine et épanouie, prête à envisager ton meilleur avenir et à le manifester simplement dans ta réalité.

Je pose l’intention que tu puisses créer maintenant la vie que tu souhaites.

Si ça t’as donné envie de travailler avec moi et que tu te demandes comment on va faire ça ?

Mon approche est avant tout intuitive, je me connecte à toi, à ton intention et je me laisse guider par mon cœur et ma guidance intérieure. Je me suis formée à différentes pratiques pour te proposer des outils qui sont autant de ressources que l’on va utiliser pour atteindre ton objectif : la sophrologie, l’hypnose éricksonienne, la psycho-énergétique avec l’EFT et l’AIT, le Reiki, les soins énergétiques et chamaniques, les lectures akachiques, la respiration sacrée, la dance intuitive. J’adore découvrir de nouvelles approches alors je vais continuer à explorer.

Si tu ne t’y connais pas trop dans tous ces outils, voilà quelques infos qui t’aideront à y voir un peu plus clair. Mais ne t’inquiète pas, tu verras c’est très simple en fait, il n’y a pas à réfléchir, juste à se laisser porter dans le moment présent.

  • La sophrologie c’est une méthode pour harmoniser l’esprit et le corps. Littéralement c’est la Science de l’Esprit Harmonieux. Conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo dans les années 60, la sophrologie est une méthode psychocorporelle qui permet de retrouver du bien-être au quotidien et de développer son potentiel. Sa pratique alterne des temps d’exercices et des temps de verbalisation des ressentis. Il y a des exercices somatiques pour intégrer l’information à travers le corps et le mouvement et des exercices de psycho-relaxation pour intégrer l’information par la visualisation positive consciente. Dans ma pratique de la sophrologie, les exercices sont organisés dans un protocole personnalisé avec plusieurs étapes et une progression menant à un objectif déterminé par le client en début de parcours.

  • L’EFT ou Tapping : Emotional Freedom Technique ou en français : Technique de Libération Emotionnelle, créée par Gary Craig dans les années 90. C’est une pratique psycho-énergétique visant à traiter les blocages émotionnels et à se libérer des émotions négatives en stimulant (par tapotement) avec le bout des doigts des points situés sur les méridiens d’acupuncture. (source : fr.wikipedia.org)

  • AIT : Advanced Integrative Therapy, ou en français Thérapie Intégrative Avancée, méthode crée par Asha Clinton dans les années 2000. AIT est une approche profonde qui combine le test musculaire (comme en kinésiologie), le travail sur les centres énergétiques (appelés aussi couramment chakras qui sont comme des portes d’entrée et de sortie de l’énergie dans le corps) et la psychothérapie psycho-dynamique Jungienne (Karl Jung)

    AIT fait partie de la Psychologie Energétique.  C'est une nouvelle thérapie brève, douce et puissante, efficace basée sur le principe que la cause de toute la souffrance humaine provient de traumas. Un trauma, son souvenir, les émotions qu’il fait resurgir, les pensées et croyances négatives, les symptômes physiques et les comportements qu’il engendre, tout ça est de l’Energie.

    AIT élimine les effets douloureux des traumas en éliminant délicatement l’énergie traumatique qui les constitue, dans le corps, la psyché, et l’esprit. Ce qu’il reste du trauma après avoir été traité avec AIT, c’est un souvenir neutre, sans émotions douloureuses, ni de symptômes physiques, de pensées négatives ou des comportements problématiques. Ce qui en résulte généralement c’est un état d’apaisement, une certaine légèreté et de soulagement. (source : ait-france.org)

    La notion de trauma est très vaste, dans cette approche, on considère que tout évènement vécu avec des émotions négatives qui s’ancrent dans la mémoire de notre corps constitue un trauma. Cela peut être une moquerie dans la cours de récréation, une répétition persistante de phrases injonctives ou une agression physique violente, les conséquences dans la vie quotidienne sont présentes quelque soit la valeur accordée à l’évènement traumatique et que son souvenir soit conscient ou non.

  • Le Reiki : Le reiki est une méthode d'origine japonaise de soins énergétiques par imposition des mains, fondée à la fin du XIXᵉ siècle par le Japonais Mikao Usui. Le Reiki est une technique totalement naturelle, à la fois énergétique et spirituelle. Par cette méthode, la personne initiée se connecte à l’énergie universelle et met en mouvement l’énergie vitale. L’énergie ainsi canalisée stimule le bien-être en général, actionne et renforce le processus d’auto-guérison dans tous les domaines : physique, psychique, émotionnel et spirituel. Cette harmonisation énergétique met à la disposition du corps toute l’énergie vitale dont il a besoin. Celle-ci va se diriger et agir sur les zones nécessitant un rééquilibrage, naturellement et avec justesse, sans qu’il y ait besoin d’intervention, ni d’attentes de la part des personnes concernées. Le Reiki peut être vécu comme une profonde relaxation, souvent avec des sensations de chaleur, de vibrations, de paix et de sérénité. (source : editions.larousse.fr)

  • Les soins chamaniques : mon approche des soins chamaniques consiste à utiliser des énergies archétypales présentes dans le champs énergétique, pour soutenir la transformation et la guérison. Les énergies archétypales que j’utilise sont par exemple les animaux totems, les éléments (terre, feu, eau, air, éther), également l’énergie de la mère terre, du père ciel, du soleil, de l’arbre, les énergies des animaux mythiques (dragons, licornes). Il arrive que j’intègre ces énergies dans mes soins, dans les tappings ou dans les visualisations.

  • Les respirations sacrées : Nous ne respirons qu’à 30 % de notre capacité, réapprendre à respirer nous permet alors de reconnecter à notre potentiel originel pour oser être pleinement présent à notre vie. La respiration nous permet également de faire circuler l’énergie dans notre corps, certaines respirations sacrées vont nous permettre d’accéder à de la détente quand d’autres sauront activer notre capacité à entrer en action.

  • La danse intuitive : n’aie pas peur ! Cette pratique consiste simplement à laisser ton corps flotter en mouvement au son de la musique. Il n’y a rien à savoir faire, juste laisser faire, le corps sait, il a sa propre intelligence et en t’abandonnant complètement dans le mouvement de ton corps, il se passe des choses absolument magiques ! Des émotions se libèrent, des tensions se dissolvent, des blocages s’évaporent. J’utilise aussi la danse intuitive pour se connecter aux archétypes féminins et trouver leur équilibre en soi.


    Nous avons tendance dans notre société scientifique à vouloir tout mentaliser et comprendre le pourquoi du comment ça fonctionne. Parfois les explications ne suffiront pas à assouvir ce besoin de comprendre, parfois il vaut mieux se laisser aller simplement à l’expérimentation et recevoir en soi la démonstration de ce qui est.

    “Vivre et ressentir pour recevoir ce qui est, et savoir en soi, valent mieux que croire, même ce qui est scientifiquement prouvé.” message reçu de ma guidance personnelle.

    Il est temps d’y aller, prends ma main, je t’emmène, fais moi confiance

Parce que je crois que chaque femme mérite de libérer sa puissance personnelle dans son corps et dans son cœur.

3 choses que vous aimeriez savoir sur moi

  • J’ai changé de métier au moins 6 fois dans ma vie. J’ai été enquêtrice chez Nielsen, puis assistante de direction. Ensuite je me suis formée pour devenir auxiliaire de puériculture et j’ai travaillé 10 ans en crèche collective. Dans le même temps j’ai fait de la vente à domicile, des ateliers culinaires, des ateliers de relooking. J’ai travaillé 2 ans dans les réserves du Musée Historique et Archéologique de l’Orléanais. Après ça j’ai été conseillère et animatrice pédagogique en réduction de déchets. J’ai fait des ateliers zéro-déchets et fabriquer ses produits maison. Et l’an dernier je me suis formée pour devenir sophrologue.

    Je suis une multi-passionnée. Pourquoi choisir quand on peut tout faire ? Ce que j’aime c’est vivre des nouvelles expériences et les partager, la routine c’est pas fait pour moi !

    Est-ce que ça m’a fait peur à chaque fois de changer de métier et d’environnement ? OUI, mais j’ai traversé et je ne regrette rien.

  • J’ai traversé des périodes difficiles dans ma vie avec des troubles anxieux, des crises de spasmophilie, j’ai connu le burn-out.

    J’ai mis longtemps à comprendre que ce n’était pas dans ma tête, que je n’avais pas de “problème”, que je n’étais pas dépressive, que je pouvais aider mon système nerveux à se réguler, que je pouvais arrêter de culpabiliser et finalement je me suis rendu compte que je suis une femme incroyablement courageuse et sensible en fait.

    Maintenant je sais que j’ai une immense puissance en moi à ma disposition pour créer la vie dont j’ai envie. Et j’ai envie de partager ça avec les autres femmes, leur montrer que c’est possible.

  • Je me suis mariée à l’âge de 23 ans, j’ai eu 3 enfants avant d’avoir 30 ans et puis j’ai quitté mon mari quand ma petite dernière est rentrée à l’école maternelle. J’avais besoin de nous sauver, je me sentais étouffer. Je luttais pour notre survie, de la peur est né le courage.

    J’ai élevé mes 3 enfants sans homme à la maison, maman-solo pendant 17 ans.

    Je ne savais pas si je serais un jour capable de me remettre en couple, de rencontrer l’Amour, pour faire quoi ? J’étais très bien comme ça…enfin c’est ce que je me disais. Et puis j’ai commencé à m’ouvrir à la spiritualité, à comprendre le sens de l’amour inconditionnel, à envisager quelle genre de relation je voulais vivre, et c’est là qu’il est arrivé, en janvier 2022, j’ai plongé corps et âme dans cette expérience de vie, avec l’intention de créer un espace d’amour où chacun offrirait à l’autre la place pour se déployer, pour être lui-même. J’ai écouté mon cœur à chaque pas, j’ai traversé mes peurs et j’ai avancé, je suis très fière d’avoir écouté cette voix là, tout s’est fait très naturellement.

    Aujourd’hui j’ai compris ce que ça veut dire écouter son cœur et je sais que c’est dans la peur qu’on trouve le courage et que la vie est extra-ordinaire quand on la vit comme ça.

 

Découvrez mes services